Livraison

Expédition de votre colis avec MONDIAL RELAY et La Poste.
 
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés en colis suivi avec un numéro de suivi.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.mondialrelay.fr ou www.laposte.fr
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Une attention particulière est portée à votre commande.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
 
Sérénité : les informations de suivi de votre envoi sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours.
Rapidité : le colis suivi est acheminé en 48H à 72H (délai indicatif en France Métropolitaine) et en 3 à 4 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif) et de 3 à 4 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif).
Simplicité : Votre commande est directement distribuée dans votre boîte aux lettres.
Flexibilité, avec une tarification d'affranchissement qui s'adapte en fonction du poids et de la destination de votre envoi.
 
En France métropolitaine, vos envois seront distribués en 48 à 72 h (délai indicatif).
  • 30kg maxi 
  • Suivi sur Internet  
  • Neutre en CO2 
 
Condition d'expédition et de gestion des retours
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande .
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec MONDIAL RELAY. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.
 
 
MONDIAL RELAY
Ce mode de livraison vous permet de récupérer vos colis dans des points Relay dédiés près de chez vous ou directement à l’adresse de livraison que vous nous aurez indiquer. Ce service de livraison est très fiable, économique et écologique. Malgré la fiabilité de ce service, nous ne sommes pas à l’abri de petits soucis de livraison (Retards, colis abimés etc…). Si un soucis est constaté, veuillez nous contacter directement via la plateforme dédiée sur notre site. Nous trouverons une solution rapidement pour que vous puissiez avoir votre commande rapidement ou un remboursement/échange.
 
LA POSTE
 
Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H à 72H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.